170 rue des Monts Madeleine
42155 POUILLY LES NONAINS

Tél.: 04 77 66 83 75
Fax : 04 77 66 84 50
mairie@pouilly-les-nonains.fr

CCOR
CCOR
L'actualité de Pouilly les Nonains
Sélectionnez les dernières actualités :

FEVRIER 2018

Prochain Conseil municipal : mercredi 28 février à 20h à la mairie

Vente de tickets de bus et de timbres fiscaux
C'est nouveau : vous pouvez maintenant acheter vos tickets de bus et vos timbres fiscaux
"Chez Rita"

Fibre optique
Vous l’avez sans doute remarquée, cette grosse bobine aux abords du rond-point de la Bûche … Il s’agit de la fibre optique, installée progressivement sur notre commune. Elle permettra à tous un bon accès à internet.

Travaux centre bourg
Après la pose des barrières autour de cet espace rendu aux piétons, la prochaine étape sera la réfection de la gare du Tacot. La façade sera repeinte puis accueillera une fresque murale de Stéphane MOUILLER, clin d'oeil à l'activité du Tacot au siècle dernier.

 

Coupure d'électricité
Une coupure d’électricité est prévue le mercredi 28 février de 8h30 à 12h30 rue des aulnes et route de la bûche.

Recensement de la population
Le recensement de la population a lieu du 17 janvier au 18 février sur notre commune. Merci de réserver le meilleur accueil à l’un des agents recenseurs qui viendra à votre domicile : Léa FILLION, Monique LUSSIGNOL, Martine THIVEND et Chantal LAPRAIS.

 

Permanence impôts
La Direction Départementale des Finances Publiques de la Loire vous informe que dans le cadre de sa stratégie d’accueil pluriel, et pour assurer une meilleure qualité de service à l’usager, un dispositif d’accueil personnalisé sur rendez-vous pour les questions complexes sera déployé  à compter du 1er mars pour tous les SIP (Services des impôts des Particuliers) du département de la Loire.
L’objectif de ce nouveau dispositif d’accueil est d’éviter tout déplacement inutile et, lorsque ce dernier est nécessaire, d'offrir la possibilité de prendre un rendez-vous auprès du service afin d'éviter l’attente à nos guichets.
Ainsi, l’usager sera-t-il reçu dans de meilleures conditions et l’examen préalable de son dossier et de sa question permettra de lui demander de se munir de toutes les pièces utiles à son règlement.
Pour bénéficier de la réception personnalisée, réservée aux demandes les plus complexes, les usagers sont invités à prendre rendez-vous sur le site impots.gouv.fr (rubrique « contact »), où ils peuvent, à tout moment, disposer des services en ligne et recueillir déjà de nombreuses réponses aux questions qu’ils se posent (via leur espace particulier ou professionnel).
Ils pourront aussi prendre rendez-vous, le cas échéant, par téléphone ou au guichet des SIP du département.

© 2008 Mairie de Pouilly les Nonains - ® OZ-média

CSS Valide !