JUILLET 2019

Date: 
juillet, 2019

Prochain Conseil municipal : lundi 22 juillet

Demande de carte grise
Suite à de nouvelles mesures, les différentes démarches relatives à l'obtention d'une carte grise ont été mise à jour. En effet, les préfectures ne délivrent plus de certificat d'immatriculation.
Elles vous renverront automatiquement via le site de l'ANTS (service public) si vous avez internet https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1707.
Ou via un garagiste certifié de votre secteur. Ils pourront vous aider dans l'exécution de ce nouveau processus.

Lutte contre le moustique tigre
Tous ensemble, luttons contre la prolifération du moustique tigre dans notre région !
Supprimer les gîtes larvaires, c'est supprimer toute eau stagnante au domicile et autour, c'est couvrir, jeter et vider tous les récipients pouvant contenir de l’eau :

  • Supprimer ou vider régulièrement les petits récipients pouvant contenir de l’eau dans les jardins.
  • Vider les vases, les soucoupes des pots de fleurs ou les remplir de sable humide  
  • Ranger à l’abri de la pluie tous les stockages pouvant contenir de l’eau : pneus, bâches plastique, jeux d'enfants, pieds de parasol, mobiliers de jardin…
  • Prévoir une pente suffisante pour que l’eau ne stagne pas dans les gouttières et les curer veiller à la bonne évacuation des eaux de pluie.
  • Couvrir les bidons de récupération d’eau de pluie pour les rendre inaccessibles aux moustiques (les couvrir d’une moustiquaire ou d’un tissu fin), retourner les arrosoirs.
  • Entretenir le jardin : élaguez, débroussaillez, taillez, ramassez les fruits tombés et les déchets végétaux, réduisez les sources d’humidité.

Chèque Energie : y avez-vous droit ? cliquez ici

Transports scolaires
Où ? Quand ? Comment ? Pour tout savoir en ce qui concerne l'inscription aux transports scolaires pour la rentrée de septembre 2019, cliquez ICI.

Un livre sur votre commune !
Un livre est en cours d'élaboration à la mairie ... Il retracera le passé de Pouilly les Nonains, avec aussi des informations plus contemporaines.
Pour  la réalisation de cet ouvrage, une souscription a été lancée. Vous pouvez donc l'acheter dès maintenant au tarif préférentiel de 15 €, sous forme de chèque à l'ordre de l'association "Autour du livre", à remettre à la mairie accompagné du bon de souscription : bon de souscription
Des bons de souscription sont aussi disponibles à la mairie, à la bibliothèque et dans les commerces.