JUIN 2019

Date: 
mai, 2019

Critérium du Dauphiné
Mercredi 12 juin, notre commune était traversée par une course cycliste exceptionnelle : le Critérium du Dauphiné.
Les coureurs se sont élancés de l’arrière du Scarabée pour rejoindre la route d’Ouches puis la D31 en direction de Saint-Alban-les Eaux. Après avoir traversé le bourg, ils ont emprunté la route du Cros où les attendait une pente à 8%. Puis ils ont rallié la D51, direction le bourg de Saint-André-d’Apchon. Poursuivant sur la D51, ils sont passés par Pouilly-les-Nonains et Saint-Léger-sur-Roanne où ils ont rejoint la D9 puis la rue Maréchal-Foch à Riorges. Ils ont descendu la montée de la Croix Blanche avant de retrouver la D31 puis le Scarabée.  PHOTOS
 

ASPN Foot : le doublé pour les féminines !
Après leur titre de championnes de la Loire, les filles de l'ASPN étaient opposées  dimanche 16 juin à leurs dauphines l'AS CUZIEU, en Coupe de la Loire ; une épreuve remportée les deux années précédentes par les protégées du président Patrick MOUTET.
Le début de la rencontre était un peu brouillon de la part des deux équipes, certainement par peur de mal faire. Cassandra MEMBRE allait débloquer la situation avec l'ouverture du score à la 15ème minute. Peu de temps après,Cuzieu obtenait l'égalisation. Mais dès l'engagement, Marilyne CROZET redonnait l'avantage à nos couleurs, avant que Stéphanie ROYER ne marque un 3ème but peu avant la pause. La seconse période verra les rouges d'un jour gérer la rencontre, et à la 65ème minute, la capitaine Marilyne s'offrait un doublé pour un score final de 4 à 1.
Belle saison donc pour les filles de Patrick LORTET et Dominique LASHERMES, qui auront remporté toutes leurs rencontres officielles de la saison.
Dernier rendez vous pour l'ASPN  samedi 22 juin à 18h au stade malleval pour la super coupe UNAF qui verra l'équipe fanion affronter Crémeaux.

 

 

Juin 2019 : pique-nique familial
Un pique-nique familial a eu lieu à la crèche le  vendredi 5 juillet, afin de clôturer l' année. Les parents se sont libérés et sont venus échanger un temps convivial avec les enfant :12 parents étaient présents, ainsi qu'un grand frère.