MAI 2019

Date: 
mai, 2019

Prochain Conseil municipal : mardi 21 mai à 20h

Elections européennes
Les élections européennes se tiendront le dimanche 26 mai. Dans notre commune les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 18h.
Si vous souhaitez en savoir plus, consultez le site : élections européennes

Depuis le 11 mars un nouveau service destiné à tous les électeurs est accessible sur Service-Public.fr. La démarche d’interrogation de la situation électorale (ISE) – développée en partenariat avec le ministère de l’Intérieur et l’INSEE – permet à chaque citoyen de vérifier sa commune d’inscription et le bureau de vote dans lequel il est inscrit pour voter.
Si au terme de la recherche l’électeur n’est pas retrouvé par cette application, il sera invité à contacter sa commune d’inscription ou à déposer une demande d’inscription sur les listes électorales sur le même site. Vous pouvez dès à présent référencer ce téléservice sur votre site : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34687.

Transports scolaires
Où ? Quand ? Comment ? Pour tout savoir en ce qui concerne l'inscription aux transports scolaires pour la rentrée de septembre 2019, cliquez ICI.

Critérium du Dauphiné
Mercredi 12 juin, notre commune sera traversée par une course cycliste exceptionnelle : le Critérium du Dauphiné.
Les coureurs s’élanceront de l’arrière du Scarabée pour rejoindre la route d’Ouches puis la D31 en direction de Saint-Alban-les Eaux. Après avoir traversé le bourg, ils emprunteront la route du Cros où les attendra une pente à 8% ! Puis ils rallieront la D51, direction le bourg de Saint-André-d’Apchon. Poursuivant sur la D51, ils passeront par Pouilly-les-Nonains et Saint-Léger-sur-Roanne où ils rejoindront la D9 puis la rue Maréchal-Foch à Riorges. Ils descendront la montée de la Croix Blanche avant de retrouver la D31 puis le Scarabée. 26 km qui devraient être avalés en moins de 35 minutes !
Attention, les routes seront fermées de 12h à 17h.

Un livre sur votre commune !
Un livre est en cours d'élaboration à la mairie ... Il retracera le passé de Pouilly les Nonains, avec aussi des informations plus contemporaines.
Pour  la réalisation de cet ouvrage, une souscription a été lancée. Vous pouvez donc l'acheter dès maintenant au tarif préférentiel de 15 €, sous forme de chèque à l'ordre de l'association "Autour du livre", à remettre à la mairie accompagné du bon de souscription : bon de souscription
Des bons de souscription sont aussi disponibles à la mairie, à la bibliothèque et dans les commerces.