JUIN 2020

Date: 
juin, 2020

SALLE DES FETES
Notre service technique, en collaboration avec des membres du comité des fêtes de Pouilly les Nonains, a mis en place, lors de la semaine 26, des cloisons dans l’annexe de la salle des fêtes.
Ces box seront réservés pour les associations. Solivage et pose de dalles au plafond étaient le menu du jour.

OMBRIERES
Les travaux ont commencé.
Le chantier après une semaine de travaux.

  

 

POSTE
En raison du covid, la poste sera fermée les samedis matin jusqu'au 30 septembre.
En semaine le bureau sera ouvert jusqu'à 13 heures (au lieu de 12h30).

Autour du livre
A partir du 23 juin, la Bibliothèque reprend ses horaires habituels, le mardi et le vendredi de 16h30 à 18h30.

NOUVEAU : cours de YOGA
Le club gym danse de Pouilly les Nonains est heureux de vous annoncer que pour le début de la saison 2020 /2021 une nouvelle activité de yoga vient s'ajouter à leur liste de loisirs.
Les cours seront donnés par Madame Duchon Laure, les mercredis de 18h30 à 19h45 à partir de mi septembre si la situation sanitaire le permet. 
Pour plus de renseignements , veuillez contacter ce numéro :
Tel... 06/24/94/01/94 où par mail countrypouilly42@gmail.com

 

Installations des ombrières              
Les travaux commenceront à partir du 22 juin 2020.
Le stationnement sera interdit sur le parking de la crèche rue de Montgivray.

Salle des fêtes, la réception des travaux :
Mardi 9 juin a eu lieu la réception des travaux de la salle des fêtes, en présence :
de Mr Luc Lefèvre architecte et maître d’œuvre et de Mr Troncy économiste.
Les élus avec Eric Martin notre Maire, Catherine Mouiller, Régis Laurent et Michel Nely étaient présents.
Une mise au point a été faite avec les différents artisans participant à la rénovation, notamment les entreprises Delaire, Deltrail, Seraille, B Alu, Omabois, Freddo, Auvergne ascenseur, Brossard, Ineo et Desbenoist.

    

Nouvelles mesures à l'école
La commission Enfance et Scolarité, dont sa responsable est Véronique Fillion adjointe au maire de Pouilly les Nonains, a organisé avec le maire Eric Martin la mise en place du dispositif 2S2C (Sport, santé, culture et civisme), qui permet d'augmenter les capacités d'accueil des enfants à l'école Pierre Collet
Encadrés par Rémi Roche, animateur, 15 élèves maximum sont accueillis à la salle Paul Laurencery pour des activités liées au «sport/santé»  et  à la «culture et civisme».
L'activité «sport» se déroulera sur les espaces verts aux abords de la salle Paul Laurencery, Quant à l'activité «civisme», les enfants regagneront la salle Paul Laurencery pour dessiner notamment des bâtiments communaux (mairie, etc)

Ce sera au tour des CM1, les mardis, puis des CE2/CM2 les jeudis et des CE1 les vendredis.
(Photos de Jeanie Fournier et Gilbert Dujardin)

  

Inscriptions aux transports scolaires 2020-2021
A partir du 2 juin, toutes les inscriptions aux transports scolaires seront gérées par la STAR :
- Au Point City, rue Jean Jaurès à Roanne
- sur le site internet : www.bus-star.com

Pour tous renseignements connectez vous sur : https://www.bus-star.com

Aide aux entreprises

2 dispositifs à destination des entreprises de moins de 50 salariés : commande de masques et aide financière
Commande de masques : la plateforme masques-pme.laposte.fr ( https://masques-pme.laposte.fr/ ) a été lancée à l’initiative du ministère de l’Economie et des Finances, en partenariat avec CCI France et CMA France, afin d’accompagner le redémarrage de l’activité économique en renforçant l’approvisionnement en masques « grand public » des TPE et des PME de moins de 50 salariés.  Elle est désormais également accessible aux associations employant des salariés, micro entrepreneurs, professions libérales et agricoles.
Aide financière  : l’assurance maladie propose une subvention pour aider les TPE et PME de moins de 50 salariés à financer la mise en place de protection contre le Covid-19 au travail.
Cette subvention « Prévention Covid » permettra de financer, jusqu’à 50 % de la dépense et dans la limite de 5000 euros par demande, l’investissement engagé par la TPE / PME pour du matériel destiné à isoler le poste de travail de salariés exposés au risque sanitaire, faire respecter les distances entre collaborateurs et / ou publics accueillis…
Elle concernera les achats ou locations de matériel effectués entre le 14 mars dernier et le 31 juillet prochain. La demande peut être fait en ligne sur site ameli.fr/entreprise . Les pièces seront  à adresser par l’entreprise à leur caisse de rattachement jusqu’au 31 décembre 2020.
Vous retrouverez  sur le site internet, http://www.stln42.fr , des conseils, fiches pratiques, affiches pour vous permettre une reprise dans les meilleures conditions.

Salle des fêtes

Le chantier a repris, dans le respect des exigences sanitaires. Les travaux ont bien avancé, et le chantier devrait être livré dans les délais prévus. Vous pouvez suivre la progression des travaux grâce à l'album photos ci-dessous ; cliquez sur la photo  pour voir les autres :

Fibre optique

Les entreprises titulaires de marché avec le SIEL-TE reprennent progressivement leurs travaux sur le territoire dans le respect strict des protocoles sanitaires.
Les raccordements à la fibre chez les habitants vont également reprendre. Ils sont gratuits et il convient de privilégier leur réalisation via des entreprises locales sous l'autorité du SIEL-TE.
Pour cela, les habitants peuvent se rendre sur le site www.thd42.fr et suivre la démarche dans l'espace raccordement.     Affiche

Gazette Unis-cité
Si vous souhaitez vous divertir pendant cette période de confinement, les jeunes de l'association Unis-cité de Roanne vous proposent une gazette quotidienne.

Fermeture salles municipales
Toutes les salles communales sont fermées au public jusqu'à nouvel ordre.