Education Jeunesse

Vous êtes ici : > >

Crèches

La crèche "Le Jardin aux Câlins"

La crèche de Pouilly-les-Nonains
a pour particularité d'être la seule crèche

qui ne soit pas régie
par Roannais Agglomération.

Créée en 1995, la crèche Le Jardin aux Câlins se situe au coeur du village et offre des partenariats avec le Relais Assistantes Maternelles, la bibliothèque et l’école maternelle.
A ce titre, une passerelle est proposée aux enfants qui seront scolarisés à Pouilly-les-Nonains. Ils pourront ainsi profiter d’activités diverses au sein de l’école avec une partie de la classe de petite section.

Il existe également une possibilité d’accueil crèche-école, c’est-à-dire école le matin puis crèche pour le repas et l’après-midi.
La structure dispose d’un agrément pour la réception de 24 enfants âgés de 3 mois à 4 ans.
Pour toutes les démarches d’inscription, les familles enregistrent leurs demandes sur le portail « ICITOYEN » de Roannais Agglomération (icitoyen.fr).
La crèche peut accueillir des enfants en situation de handicap.

Les locaux ont été rénovés et agrandis en 2013.

Présentation de son projet :

La crèche propose une adaptation progressive en fonction des émotions de l’enfant et en lien avec sa famille. L’allaitement maternel est encouragé ; les couches lavables sont acceptées.
Par ailleurs, la crèche favorise le développement durable : alimentation bio et provenant de producteurs locaux, tri sélectif… Nous travaillons en collaboration avec Madeleine Environnement.

Le Jardin aux Câlins
52 rue de Montgivray
Téléphone : 04 77 66 80 00

E-mail : creche@pouilly-les-nonains.fr

Règlement de la crèche